2 juillet 2009

J'ai la bougeotte...

Vous l'aurez remarqué, ces derniers temps le blog est passé en mode "vadrouille". Non pas que je manque d'idées ou d'inspiration pour cuisiner (loin de là !), mais avec la chaleur étouffante de ces derniers jours, j'ai du mal à m'enfermer dans la cuisine. C'est d'ailleurs tout juste si j'ai réussi à faire le tiramisu tant attendu et réclamé par Marina pour son anniversaire (le cheese cake, c'était il y a 1 an déjà...). J'aurai pu saisir cette occasion pour y consacrer un billet, mais là encore la chaleur m'en a empêché. A peine sorti du réfrigérateur, le tiramisu était déjà tout ramollo et plus très photogénique. Je vous épargne donc la photo ! Quant à la recette (tirée de Ma little Italy), elle demande à mon sens quelques ajustements, alors je remets l'exercice à plus tard... A la place, je préfère me consacrer pleinement aux vacances qui sont cette année, délibérément décousues, mais délicieusement longues :-)

Après une semaine passée en amoureux dans le sud de la France (il nous fallait approfondir nos connaissances en matière de géographie française), je m'apprête désormais à reprendre le chemin du Nord pour effectuer un petit périple entre l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et... la Suède :-)

Avant de partir, j'essaierai quand même d'ajouter quelques recettes simples et pleines de fraîcheur pour agrémenter buffets, pic-nic et grandes tablées d'été. Mais d'ici là, je vous laisse avec quelques beaux souvenirs du sud de la France et d'Italie un peu aussi...

C'est là première fois que je vois des poissons comme ceux-là. Je les trouve très chics avec leurs écailles rayées ! 

~ La vieille ville de Saint-Tropez ~




~ sur les hauteurs de la Citadelle ~



~ Breil-sur-Roya ~


~ Tende ~

~ Ventimiglia en Italie ~





~ Le lac de Sainte-Croix ~

On se croirait presqu'en Suède, ici ;-)


1 commentaire: