31 octobre 2008

Projets expérimentaux...

En farfouillant dans mes archives, j'ai remis la main sur des travaux de DESS... C'était il y a 6 ans. J'avais travaillé sur un projet de CD-Rom pédagogique intitulé "croque au sel" et portant sur la découverte des aliments. J'avais alors pris beaucoup de plaisir à photographier, dessiner et mettre en scène légumes, fruits, céréales, épices et légumineuses... mais ce projet, pourtant bien avancé, n'a jamais vu le jour. Il est resté à l'état de "maquette" dont voici quelques extraits.

~ Animation d'introduction ~


~ Interface principale (page d'accueil) ~


~ interface "légumes" ~


~ Interface "aubergine" ~


~ Interface "poire" ~


~ Résultats d'observation ~
Les différentes étapes de germination du haricot

~ Ebauche d'animation ~
Cliquez sur le haricot pour le voir germer...

9 commentaires:

  1. Arrivée ici grâce à un détour chez Patoumi... Très bel endroit à visiter : je vais poser mon vélo sur sa béquille pour me promener un peu dans ces pages gourmandes et curieuses...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique projet. Que de talent. Je suis admirative. Bravo!
    Je découvre ce blog au hasard et je me régale.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog gràce à Flo de Makanaï. J'adore le graphisme de ta maquette, trés sympa.

    RépondreSupprimer
  4. De blogs en blogs, depuis B comme bon j'arrive jusque chez toi... J'ai envie de te dire que parfois les vieux projets abandonnés renaissent de leurs cendres, ce serait chouette que celui-ci débouche sur du concret car son graphisme a la saveur des légumes croquants et il s'en dégage le plaisir d'une ballade au jardin :o)
    ( mes préférés l'interface légumes et poire)

    RépondreSupprimer
  5. De blogs en blogs, depuis B comme bon j'arrive jusque chez toi... J'ai envie de te dire que parfois les vieux projets abandonnés renaissent de leurs cendres, ce serait chouette que celui-ci débouche sur du concret car son graphisme a la saveur des légumes croquants et il s'en dégage le plaisir d'une ballade au jardin :o)
    ( mes préférés l'interface légumes et poire)
    Ah... zut ! j'avais oublié de donner le lien de mon chez moi de bloggeuse ;o) (Pardon pour le doublon)

    RépondreSupprimer
  6. Coloribus : Bienvenue à toi ! Et merci pour tes encouragements :-) Je vais aller faire un petit tour sur ton blog maintenant...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    pouvez vous me contacter ? merci

    yannyx(@)aol.com

    RépondreSupprimer